17.03.05.Wigrane-Annamer

Sous la houlette bienveillante & efficiente de Mohamed 15 brebis (pas du tout galeuses) se sont joyeusement lancées à l’assaut de la montée vers wigrane sous un ciel bien bleu & un soleil bien présent (bronzage garanti !) sur un sentier semé de blocs de rochers qui ne demandaient qu’à être enjambés.

Puis arrivée sans encombre au col avec vue sur Anamer, sommets enneigés & dernière grimpette puis descente pour gagner le merveilleux endroit du pique – nique
Là, l’instant béni de la sieste a été zappé par quelques uns ! puis,tout d’un coup il fût l’heure de redescendre pour de bon (on était si  bien là – haut qu’on a pas vu l’heure tourner !)
Retour à la voiture qui attendait les chauffeurs après un passage obligé par la leçon de morale aux gamins d’Anamer, une rencontre assez épineuse avec des ronciers qui nous ont accueillis à bras ouverts (les urgentistes de service ont dû déballer la trousse de secours pour prodiguer les 1er soins, si si !) puis galopade sur la piste (raccourci traité par le mépris).
A l’arrivée, la technologie moderne nous a renseignés sur notre performance : 15 kms, 720m de dénivelé & 5h effectives de marche : nos jambes n’ont pas contesté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *