les photos de notre ami Kiram sont accompagnées d’un récit très sympathique de sa charmante fille Inas. Le voici :
Agadir n‘Ait Ali. 850m. 6 heures et demi de marche.
A 8h du matin, les 18 marcheurs , possédés par la passion du bien être et doté d’un esprit d’équipe, sont déjà sur place avec beaucoup de rigueur .Il faisait si beau. Journée ensoleillée, air frais, énergie positive… Le temps idéal ! Ce qui m’a donné l’élan nécessaire pour attaquer cette nouvelle journée qui s’annonçait déjà très bien.
Arrivés à Agadir n’Ait Ali, l’aventure était au rendez vous ! Nous étions étonnés mais agréablement par la majestueuse beauté de ce paysage qui s’est offert à nos yeux. A 9h, nous étions enfin prêts à attaquer cette randonnée. L’air était tellement frais, d’une pureté si cristalline qu’on avait du mal à respirer au début. Heureusement qu’on s’y est habitué plus tard ! Mais voyons qui ne peut pas s’habituer à un air aussi frais ! L’espace naturel était riche en flore comme vous pouvez le remarquer sur les photos. Un lieu absolument divin d’où beaucoup de sérénité et d’harmonie se dégageaient. L’ambiance conviviale et chaleureuse de l’équipe ainsi que l’humour Marrakechi de monsieur Taoufiq et son esprit artistique rendait la randonnée impeccable.
Finalement je tiens à remercier chaleureusement chaque membre de Tawada, pour cette organisation, car c’est ce genre de randonnées qui nous font découvrir le Maroc autrement, ce Maroc de sincérité, d’authenticité et des traditions. Celui de la nature vous conduisant sur des sites merveilleux. Celui du partage , avec des rencontres surprenantes. Inass Elkiram.
l’an dernier, un mois plus tôt, il y avait encore de la neige sur les sommets et quelques fleurs sous les chênes verts, mais c’était toujours Toufik qui menait: